Marche pour le droit des enfants – Communiqué

 

 

Franc succès de la 3e édition de la marche pour les droits des enfants à Lévis 

 

Lévis – 27 novembre 2015- C’est dans une atmosphère festive que s’est déroulée la troisième édition de la marche pour les droits des enfants à Lévis pour commémorer l’adoption par les Nations Unies de la Déclaration des droits de l’enfant et de la Convention relative aux droits de l’enfant.

 

Cette année, deux marches se sont déroulées simultanément : une dans le secteur Chutes-Chaudière et l’autre dans le secteur Desjardins. Au total, plus de 800 marcheurs, petits et grands, ont déambulé dans les rues de Lévis sur un parcours d’environ 1,5 km jusqu’au point de rassemblement où étaient remise les plaques commémoratives aux nouveaux porteurs des droits de l’enfant.

 

Cette année trois écoles sont devenues porteurs des droits de l’enfant : l’école Clair-Soleil et l’école Montessori de Saint-Nicolas ainsi que l’école Saint-Dominique de Lévis. Merci à vous trois ! Depuis 2013, on compte maintenant 13 porteurs des droits de l’enfant à Lévis.

 

Je tiens à remercier toutes les personnes et organisations qui se sont impliquées de près ou de loin pour faire de cet événement un succès : École Clair-Soleil, École Saint-Dominique, École Montessori, École secondaire Champagnat,  marching band Les Corsaires des écoles Champagnat, Guillaume-Couture et Pointe-Lévy, École secondaire L’Envol, École, Charles-Rodrigue, École Notre-Dame, Maison de la Famille Rive-Sud, Maison de la Famille Chutes-Chaudière, CPE Vire-Crêpe, Le Patro de Lévis, Ressources-Naissances, Espace Chaudière-Appalaches, CPE Le Petit Train, Garderie Papillon Bleu Inc., Centre Jeunesse Chaudière-Appalaches, Centre de pédiatrie sociale de Lévis, Lévis en Forme, Ville de Lévis, Service de police de la Ville de Lévis, Métro de Saint-Nicolas, Les producteurs laitiers du Québec, Comptoir alimentaire Le Grenier, Manon Paquet, Caroline Ferland, Animagination, les mascottes.

 

Enfin, un merci tout spécial au comité organisateur : Sylvianne Poirier, Anick Campeau, Josée Lebel, Isabel Soucy, Isabelle Fréchette, Laurie-Ève Carette, Amélie Landry, Marc Bérubé et Sylvie Carter.

 

On se donne rendez-vous l’an prochain !

 

Source : Véronique Thériault, Regroupement des Acteurs en Petite Enfance de Lévis, (418) 265-5603

marche enfants 2

marche enfants

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading