Journée internationale des bénévoles

 

À tous nos bénévoles,

En cette Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre, je tiens à vous remercier en soulignant votre implication au sein des familles qui fréquentent notre centre périnatal.

bénévoles

Vous êtes plusieurs à vous impliquer à différents niveaux et trop souvent vous travaillez dans l’ombre : conseil d’administration, marraines d’allaitement, soutien aux activités et à divers travaux manuels.

Merci aux membres du conseil d’administration de donner de votre temps afin de faire rayonner notre magnifique centre périnatal. Votre engagement est bien au-delà d’une simple réunion, en laissant votre famille une fois votre journée de travail terminée. Un grand merci pour votre implication auprès des familles lévisiennes. Votre dévouement se fait sentir à tous les niveaux dans notre collectivité.
Merci aux marraines d’allaitement qui font des pieds et des mains au bout du fil pour soutenir les familles dans leurs besoins de support pour surmonter les difficultés et les doutes rencontrés. Votre implication nous démontre une fois de plus l’importance du réseau d’aide dans la période périnatale. Vous êtes à la fois une oreille attentive, une ressource avec une vision externe, une conseillère et avant tout une maman qui est déjà passée par ce chemin et qui fait profiter d’autres familles de son expérience et sa formation.

Merci aux bénévoles en soutien aux activités. Grâce à votre générosité, vous permettez aux participantes d’avoir un moment de qualité afin de profiter pleinement de leur activité. Une pause importante dans une période de vie intense. Vous n’avez peut-être pas toujours conscience de l’importance de votre geste, mais sachez qu’il a un immense impact au niveau familial. Vous donnez de votre temps tout en vous faisant plaisir et en rendant un énorme service en offrant des moments de ressourcement pour nos familles. Les bébés sont choyés d’avoir des bras chaleureux pour les accueillir, de superbes sourires et des moyens des plus farfelus pour les distraire!

Merci aux hommes qui nous appuient généreusement avec leur expertise pour divers travaux manuels. Sans vous, notre centre ne serait pas aussi fonctionnel!
Merci aux étudiants-tes qui viennent ajouter leur grain de sel, partager et s’imprégner des réalités vécues dans cette grande période d’adaptation et de changement que vivent nos familles.
Merci à tous les autres bénévoles (besoins ponctuels, Les tricoteuses, « commisionneuses », laveuse de jouets, etc.).

 

Merci à tous noscoeur sur deux pattes, c’est un plaisir de travailler avec vous!
Marie-Noëlle Angers
Responsable des bénévoles

 

photo bénévole

Mme Lambert qui prend soin des bébés et enfants depuis plusieurs années, lors du café-rencontre.

 

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading