Hommage aux femmes qui m’inspirent!

En cette Journée internationale de la femme, j’avais envie de te remercier, toi la future maman, toi la nouvelle maman, que j’ai la chance de côtoyer par mon formidable travail.

Je voulais te dire combien je te trouve forte, courageuse et engagée auprès de ton bébé. Oui, courageuse, car quoiqu’on en dise, choisir de mettre au monde un enfant et d’en prendre soin, c’est tout un défi! Courageuse aussi de déployer tous les efforts nécessaires pour sortir, partager ton expérience, poser tes questions, venir rencontrer d’autres mères dans la même situation que toi, avec les mêmes inquiétudes, les mêmes joies.

Je voulais aussi te dire combien tu m’inspires, avec tes forces et tes défis, comment tu me remets en question parfois, dans mes certitudes de maman. Oui, car même si je suis conseillère périnatale, je n’ai pas réponse à tout. Toutes nos rencontres me nourrissent, me réconfortent dans mon rôle de mère, me font parfois sentir coupable de ne pas avoir fait assez, autant que j’aurais voulu…

Mais ce que je garde avant tout de ces moments à te côtoyer, c’est que nous sommes toutes profondément humaines, attachées à nos enfants, préoccupées par cette quête de les voir grandir heureux, épanouis et comblés.

Pour cette Journée internationale de la femme, je te souhaite un peu de temps pour toi, femme, du temps de qualité en tant que maman et en tant qu’amoureuse, et d’en savourer chaque instant…

Je termine en te disant merci, merci de partager ton expérience auprès d’autres mamans, merci d’être vraie, parfois vulnérable, et de venir chercher réponse à tes inquiétudes. Sache que tu es un modèle pour une autre maman, ne sous-estime pas tes forces!

Geneviève Fortin
Conseillère périnatale

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading