La pratique de yoga, un incontournable à la grossesse et au bien-être. Rendez-vous avec soi-même et avec la vie à l’intérieur de soi. Cet atelier te permettra :

  • de prévenir et réduire certains malaises reliés à la grossesse;
  • de préparer ton corps et ta respiration pour l’accouchement;
  • de diminuer le stress;
  • de favoriser ton lien d’attachement avec ton bébé.
Rencontres centrées sur le yoga adapté pour la grossesse : postures, respiration consciente, relaxation, visualisation, sons. La mère prépare ainsi son corps, son esprit et son cœur pour l'accouchement et l'accueil du nouveau-né. À partir de la 12ème semaine de grossesse.  À apporter : Vêtements confortables, bouteille d’eau (si désirée), pour l’hygiène un tapis de yoga ou une grande serviette sont suggérés. Pour en savoir plus... DOM_9885

 

Offert par Stéphanie Moisan, conseillère périnatale.

Stéphanie travaille chez Ressources-Naissances depuis 2006. Travailleuse sociale de formation, elle anime des groupes depuis une vingtaine d'années. Elle est professeure de Yoga (ETY) certifiée et formée à l'enseignement du yoga prénatal et postnatal. Elle est aussi instructrice et membre en règle de l'association internationale en massage bébé. D'autres formations s'ajoutent à son expérience: "accouchement physiologique et prévention des prolapsus" de Bernadette de Gasquet, formation régionale en allaitement, initiation à la marche Afghane et Ballon forme.

ou

Offert par France Richard, conseillère périnatale.

France est naturopathe diplômée de formation (EESNQ). Au fil des ans, plusieurs formations ont enrichi son parcours: accompagnante à la naissance, formation à l’enseignement du yoga prénatal, du yoga postnatal, du yoga femme (yoga ménopause), du stretching, du massage bébé et du massage pour enfants en milieu scolaire. Elle possède, de plus, 9 ans d’expérience à l’enseignement du yoga pour enfants. Depuis près de 15 ans, elle exerce auprès de différentes clientèles, en santé, en éducation, en animation de groupe et en relation d’aide.

Témoignages "Je crois que ce cours aide aussi pour l'accouchement, toute femme enceinte devrait le suivre. On sent la connexion avec notre bébé, c'est un moment privilégié."
"Ce cours m'a permis de me recentrer sur moi-même et bébé en pratiquant les différentes techniques: postures de yoga, respirations et visualisations."
J’ai été agréablement surprise d’aimer pratiquer le yoga. J’ai de plus découvert durant ce cours, des conseils sur la grossesse et l’accouchement. Les respirations et visualisations me seront grandement utiles pour le jour J."

Date de début 2017-10-17
Date de fin 2017-11-21
Jour mardi
Heure 18h15
Durée 1 heure
Nombre de cours 6 rencontres
Personne-ressource France Richard
Prix 75$

S'inscrire

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading