Comme tous les parents, vous souhaitez envisager l’accouchement avec plus de confiance? Être bien préparés et faire des choix éclairés sont dans vos priorités. Voilà l’occasion de recevoir une multitude d’informations pendant la grossesse. Dans cet atelier principalement théorique, voici les thèmes qui seront abordés :

  • Signes avant-coureurs et de début du travail.
  • Anatomie et physiologie du travail et des différentes phases.
  • Trucs et positions favorisant la progression de l’accouchement, la descente du bébé et la poussée.
  • Outils de soulagement de la douleur.
  • Informations permettant au partenaire de prendre sa place dans l’accompagnement de la mère.
Note
  • Partenaire présent (ou une personne significative qui sera présente à l’accouchement).
Idéalement, à suivre à partir de la 32e semaine de grossesse. Cet atelier est aussi inclus dans le Forfait prénatal de 4 ateliers/170$ 19876_100180206681155_3047024_n
Offert par Geneviève Leclerc, conseillère périnatale Geneviève est infirmière de formation et membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Elle a travaillé 8 ans en périnatalité en milieu hospitalier, années au court desquelles elle a développé de l’expertise en accompagnement à la naissance, en enseignement aux nouveaux parents et en soins aux bébés. Elle a un Baccalauréat en Sciences infirmières, a reçu la formation en Positionnement maternel et respiration physiologique basée sur l’APOR-D de Gasquet par Marielle Demers, la formation en massage bébé de l’Association internationale en massage pour bébé (IAIM) et la formation en allaitement offerte par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.
Témoignages "Je voulais vous remercier et féliciter pour le cours préparation à l'accouchement. Ce fut un franc succès pour moi et mon conjoint. Je suis très contente d'avoir suivi ce petit cours, au combien bénéfique. J'ai constaté que durant la période du travail d'accouchement, dès que je perdais le "focus", la douleur était multipliée. Mon conjoint et même l'infirmière me guidaient et hop la douleur était moins pire et mieux gérable. Les changements de position, les points de pression... wow c'est magique. J'ai accouché à 41 semaines, sans épidurale en 3h05 exactement. Je suis vraiment contente et très fière de moi et de mon conjoint. Mon objectif a été atteint grâce à cet atelier."
"Un super pour cours pour nous rassurer, nous guider, nous outiller et répondre à nos questions."
"Je le conseille à tous les couples, même si c’est pour un deuxième bébé ou plus."

Date de début 2018-08-08
Date de fin 2018-08-08
Jour Mercredi
Heure 18h00
Durée 3 heures
Nombre de cours 1 rencontre
Personne-ressource Geneviève Leclerc
Prix 68$

S'inscrire

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading