Cet atelier pratique s’adresse à tous les couples qui souhaitent se préparer à la naissance de leur enfant, peu importe le lieu d’accouchement. Il fait idéalement suite à l’atelier de Préparation à l’accouchement – Rencontre prénatale.

  • Consolidation des connaissances en lien avec le travail et l’accouchement et augmentation de la confiance en sa capacité de mettre au monde son enfant.
  • Compréhension de l’équilibre hormonale favorable à l’accouchement.
  • Identification et mise en pratique d’outils favorisant une meilleure gestion de la douleur et une diminution du temps de travail.
  • Appropriation de positions et respirations selon les phases du travail.
  • Exploration de trucs ou propositions d’interventions si le travail ralentit.
Note :
  • Vêtements confortables « type yoga ».
  • Partenaire présent (ou une personne significative qui sera présente à l’accouchement).
  • On suggère de vivre cet atelier à partir de la 25e semaine, au moment où vous vous sentirez prête à vous préparer à l'arrivée de bébé.
Cet atelier est aussi inclus dans le Forfait prénatal de 4 ateliers/170$
Offert par Geneviève Leclerc, conseillère périnatale Geneviève est infirmière de formation et membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Elle a travaillé 8 ans en périnatalité en milieu hospitalier, années au cours desquelles elle a développé de l’expertise en accompagnement à la naissance, en enseignement aux nouveaux parents et en soins aux bébés. Elle a un baccalauréat en sciences infirmières, a reçu la formation en Positionnement maternel et respiration physiologique basée sur l’APOR-B de Gasquet par Marielle Demers, la formation en massage bébé de l’Association internationale en massage pour bébé (IAIM) et la formation en allaitement offerte par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

OU

Offert par Marie-Hélène St-Pierre Marie-Hélène est infirmière. Après avoir pratiqué dans les milieux hospitaliers, elle est devenue analyste en sélection des risques pour une compagnie d’assurance, grâce à l’expérience acquise lors de son DEC en soins infirmiers. En 2014, elle est devenue marraine d’allaitement pour Ressources Naissances dans son désir de pratiquer la relation d’aide auprès des nouveaux parents et de perfectionner ses connaissances dans le domaine de l’allaitement. Passionnée de tout ce qui englobe la périnatalité, elle est ensuite devenue accompagnante à la naissance en 2015 et aide natale pour le CISSS Chaudière-Appalaches en 2019, ce qui lui permet de pratiquer sa passion à temps partiel.
Témoignages "J’ai aimé pratiquer les différentes positions selon les phases du travail en utilisant les aides techniques (ballon, coussin, balle, points de pression, respirations, etc.)."
"J'ai beaucoup appris des adaptations possibles, selon les différents lieux où l'on peut donner naissance (hôpital, maison de naissance et à domicile)."
"Merci encore pour la formation de qualité, nous avons grandement apprécié. Ça nous a même rapprochés dans notre préparation, mon conjoint et moi."

Thématique En visioconférence
Date de début 2020-08-05
Date de fin 2020-08-05
Jour Mercredi
Heure 18h00
Durée 3.25 heures
Nombre de cours 1 rencontre
Personne-ressource Marie-Hélène St-Pierre
Prix 45$

S'inscrire

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading