5 raisons pour consulter une physiothérapeute en rééducation périnéale durant la grossesse

Une évaluation initiale permet d’avoir un portrait de sa condition pelvienne avant l’accouchement et ainsi avoir des objectifs de rééducation postnatale réalistes.

  1. Une évaluation initiale permet d’avoir un portrait de sa condition pelvienne avant l’accouchement et ainsi avoir des objectifs de rééducation postnatale réalistes.

  2. Apprendre à contrôler son plancher pelvien de façon optimal afin d’en faire un allié lors de l’accouchement. Être certaine de contracter le bon muscle, de bien le détendre et de poussée efficacement est toujours gagnant!

  3. Commencer à entrainer son muscle. Un plancher pelvien bien entrainé avant l’accouchement permet une meilleure récupération!

  4. Préparer son muscle pelvien à l’accouchement : on étire le muscle! Plus de souplesse permet de minimiser les risques de déchirure et d’épisiotomie.

  5. Connaître les conseils et exercices abdomino-pelviens postnatals. Plus vite on se remet en forme plus vite on récupère! Mais attention, il est primordial de connaître les bons exercices à privilégier et comment les progresser afin d’optimiser votre rétablissement.

Au final, toutes ces raisons ont comme objectif de faciliter votre accouchement favoriser votre rétablissement et de diminuer les risques de fuite urinaire, de prolapsus et de diastase des grands droits.

Offert par Jessica Lessard Saint-Pierre, physiothérapeute 

Jessica est physiothérapeute en rééducation périnéale et en orthopédie à la clinique RééducActive depuis 2013. Elle est graduée du microprogramme en rééducation périnéale de l’Université de Montréal. Elle suit constamment différentes formations pour approfondir ses connaissances en lien avec la région pelvienne, abdominale et sur les nouvelles évidences concernant la diastase. De plus, elle est mère de deux jeunes enfants et pratique la course à pied. Elle a à cœur la santé pelvienne de la femme et a comme mission d’aider celle-ci à prévenir les complications uro-génitales reliées à la grossesse et à l’accouchement.

Pour prendre rendez-vous pour une consultation en physiothérapie

Elle sera au centre les mercredis aux deux semaines à partir du 17 mai prochain.

Appelle directement au 418 833-3939 et mentionne que tu désires un rendez-vous en rééducation périnéale chez Ressources-Naissances.

Pour en savoir plus!

Précédent
Précédent

Sortir avec bébé l’été!

Suivant
Suivant

Bricolage de Pâques