Portage débutant

Les parents portent leurs enfants depuis le début des temps et dans presque toutes les sociétés. Tu veux vivre ce contact privilégié ? Il est donc important de savoir comment porter de façon confortable et sécuritaire.

Cet atelier te permettra de rendre la période postnatale plus facile et agréable, en t’outillant par rapport aux nouages de base du portage à l’avant. Un ou deux nœuds seront enseignés pour le portage en écharpe ainsi que les principes de bases du portage physiologique. Des écharpes extensibles et tissées sont à votre disposition durant le cours afin de pratiquer les techniques. Un moment est prévu à la fin du cours pour voir les autres types de porte-bébés. Il s’agit d’un espace pour découvrir et améliorer le portage de bébé.

 

Cet atelier peut être suivi avec bébé ou enceinte ! C’est aussi un bel atelier à suivre en couple !

 

Dans la portebébéthèque de Ressources-Naissances, on retrouve :

  • Écharpes extensibles, écharpes tissées, porte-bébés d’inspiration asiatique (mei tai), écharpes ajustables à anneaux (sling), porte-bébés à structure souple (préformés) des compagnies suivantes : Chimparoo, Maman kangourou, Cudly Wrap, Jules et Bulles et Boba.

 

Offert par Audrey Blais, monitrice de Mon petit koala

Mère de 2 enfants de 5 et 9 ans, Audrey a découvert le portage grâce à une autre maman. Elle s’est ensuite formée comme monitrice de portage avec Porter la vie en 2015. Elle est depuis en formation continue avec cet organisme pour maintenir ses connaissances à jour. Elle a fait partie du comité provisoire fondateur de l’INPE (Institut National du Portage des Enfants) et est membre de ce même organisme.

 

Témoignages
« Je voulais découvrir le portage, essayer différents porte-bébés et améliorer mes techniques de nouage. »

Calendrier d'activités

Aucune activité disponible.

Contactez-nous pour manifester votre intérêt pour cette activité!

Contactez-nous!

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading