Initiation au portage des enfants (Débutant)

Les parents portent leurs enfants depuis le début des temps et dans presque toutes les sociétés. Tu veux vivre ce contact privilégié ?

Cet atelier vise à démystifier le portage des enfants. Il vous permettra de découvrir les bienfaits et principes du portage physiologique, d’apprendre les techniques de base du portage à l’avant, et ce afin d’être en mesure de porter de façon sécuritaire et confortable. Nous aborderons les types de porte-bébés suivants : écharpe à anneaux (ring sling), écharpe extensible et tissée, mei dai et préformé. D’ailleurs, des porte-bébés seront mis à votre disposition lorsque viendra le temps de mettre en pratique les techniques apprises.

Nul besoin d’avoir en sa possession un porte-bébé pour suivre l’atelier d’initiation. En effet, celui-ci vous outillera pour faire un choix éclairé quant au type de porte-bébé qui conviendra le mieux à vos besoins.

Les deux parents sont invités à participer à l’atelier. Ce dernier peut être suivi avec ou sans bébé (nous utilisons des poupées de portage lorsque maman est enceinte).

Dans la portebébéthèque de Ressources-Naissances, on retrouve :

  • Écharpes extensibles, écharpes tissées, porte-bébés d’inspiration asiatique (mei dai), écharpes ajustables à anneaux (sling), porte-bébés à structure souple (préformés) des compagnies suivantes : Chimparoo, Maman kangourou, Cudly Wrap, Jules et Bulles et Boba.

Aucune description disponible.

Offert par Jeanne Desjardins-Gravel, monitrice de portage

Monitrice de portage accréditée par l’INPE (Institut National du Portage des Enfants) depuis septembre 2018, Jeanne Desjardins-Gravel est une passionnée de portage. Son approche vise à soutenir l’autonomie du porteur en lui offrant une base solide composée d’un apprentissage sur les bienfaits et principes de base du portage physiologique. Grâce à des poupées de portage, les parents ne doivent pas nécessairement attendre l’arrivée de bébé pour participer à ses cours.

Un mot de Jeanne : « Le portage est pour moi non seulement un outil qui facilite la mobilité, mais un moyen de favoriser l’attachement parent-enfant, de communiquer avec son bébé par le mouvement, de le sécuriser afin qu’il soit en mode apprentissage et bien d’autres choses. J’ai bâtit mes cours afin qu’ils soient souples et qu’ils respectent le rythme de chaque parent. Je suis là pour écouter, enseigner, divulguer mes trucs et astuces, conseiller et pour soutenir le parent dans la pratique. Je pense que les gens apprécient particulièrement mes cours parce qu’ils en sortent outillés et donc, plus confiants. »

Témoignages
« Je voulais découvrir le portage, essayer différents porte-bébés et améliorer mes techniques de nouage. »

Calendrier d'activités

2020-09-26
Thématique En salle, en maintenant une distanciation physique et des mesures sanitaires sécuritaires.
Jour Samedi
Heure 9h00
Durée 2 heures
Nombre de rencontres 1 rencontre
Personne-ressource Jeanne Gravel
Prix 35$

S'INSCRIRE

2020-11-21
Thématique En salle, en maintenant une distanciation physique et des mesures sanitaires sécuritaires.
Jour Samedi
Heure 9h00
Durée 2 heures
Nombre de rencontres 1 rencontre
Personne-ressource Jeanne Gravel
Prix 35$

S'INSCRIRE

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle afin d'être à l'affût de l'actualité et des nouveautés avant tout le monde.

loading